L'équipe
Notre mini-entreprise est composée de 6 étudiants entre 16 et 17 ans du Lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel.
Nous sommes tous motivés et déterminés à réussir notre projet qui constitue notre travail de maturité. Nous n’avons pas tous opté pour la même filière (économie et droit ainsi qu’arts visuels), ce qui nous permet en tant qu’équipe d’avoir des points de vue diversifiés. Nous sommes, chacun, porteurs de notre propre opinion, mais savons néanmoins collaborer et prendre des décisions en commun.
Découvrez sur cette page qui nous sommes et pourquoi nous avons décidé de faire partie de ce projet !
Hadrien - CEO
"J’ai voulu faire YES pour avoir une expérience professionnelle, des connaissances et de l’expérience dans la gérance d’entreprise. Je désirais également voir le monde du travail. De plus, je souhaitais m’éloigner du monde théorique de l’école pour avoir du concret afin de voir si ça me plaisait également en vrai et pas seulement dans la vraie vie. Je peux vous dire que c’est réussi, car ça me plaît !
Mon rôle est d’attribuer et de distribuer le travail en fonction des talents de chacun afin que nous soyons le plus efficace possible. Bien sûr, j’essaye également de garantir la bonne entente. Parfois, je dois également savoir imposer certaines choses tout en tenant compte de la vie et l’avis de chacun. Je dois également gérer les conflits au sein de l’entreprise, s’il y en a."
Maya - CAO
"J’ai souhaité faire le projet yes pour apprendre l’économie de manière concrète et pas seulement faire de la théorie et découvrir le fonctionnement réel d’une entreprise. C’est une première expérience en entrepreneuriat qui m’aide à développer des compétences que je ne développerai pas forcément à l’école comme par exemple le travail en équipe.
Je suis CAO mon rôle est d’organiser et de coordonner l’équipe, où je m’occupe de l’administratif."
Ana Sofia - CFO
"Le projet YES c’est ce qui m’a poussé à m’inscrire au LJP car je me suis dite que ce serait une superbe expérience et une très bonne opportunité car nous vivons vraiment la chose, sans rester dans la théorie. De plus, ce sera un bon point lorsque je postulerai dans une entreprise.
Je suis CFO, donc je m’occupe des finances. J’ai la charge de gérer tout ce qui est en rapport avec cela donc du budget, de ce que nous pouvons ou pas dépenser et si nous pouvons nous le permettre, de gérer les comptes, la comptabilité, les payements, les dépenses."
Pauline - CPO
"J’ai commencé le projet YES parce que je voulais faire quelque chose qui allait être différent de ce qui est proposé dans un parcours «normal». Je voulais aussi faire ça pour le travail en groupe, l’entreprenariat de voir ce qu’est-ce c’est de créer une entreprise ect…
Mon rôle est CPO; je gère tout ce qui concerne le produit."
Laure - CMO
"Intégrer le projet YES représente pour moi une opportunité unique de mettre en place mes connaissances théoriques et de développer des compétences entrepreneuriales. Cela m’a aussi intéressée du fait que ce soit un travail personnel selon sa fonction et que tous ensemble nous collaborons en équipe de manière soudée.
Mon rôle dans l’entreprise en tant que CMO est de maximiser la visibilité et l’attractivité de l’entreprise pour attirer de la clientèle."
Sophie - CTO
"L'année passée, lorsque je me suis inscrite au projet YES, c'était pour vivre une nouvelle expérience originale et faire quelque chose dont je n'avais pas l'habitude.
En tant que CTO, je suis en charge des réseaux sociaux, du site internet et de tout ce qui est technologique."