Conditions générales
1. Champ d'application
Les conditions générales de vente (CGV) suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne est destinée exclusivement aux consommateurs.
Les consommateurs ou utilisateurs sont des personnes physiques agissant en dehors de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Les consommateurs sont également des personnes morales non constituées en société agissant à des fins non lucratives en dehors de leur activité commerciale ou professionnelle.
L'entrepreneur est une personne physique ou morale, ou une société dotée de la capacité juridique, qui agit dans un but entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
2. Parties contractantes, conclusion du contrat, possibilité de correction
La contrepartie du contrat d'achat est Ô d'or.
La présentation des produits dans la boutique en ligne constitue une offre juridiquement contraignante. Vous pouvez tout d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant de soumettre votre commande ferme en utilisant les aides à la correction fournies et expliquées dans le processus de commande. En cliquant sur le bouton de commande, vous passez une commande ferme pour les produits contenus dans le panier. La confirmation de la réception de votre commande est envoyée par e-mail immédiatement après l'envoi de la commande.
3. Langue et archive du contrat
Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont les suivantes : français, anglais, allemand
Nous conservons le texte du contrat et envoyons au client les données de la commande et nos conditions générales par e-mail. Le client peut également consulter les CGV à tout moment. Les commandes déjà passées ne sont pas accessibles sur Internet pour des raisons de sécurité.
4. Conditions de livraison
Les frais de livraison sont à ajouter aux prix indiqués des produits. Vous pouvez connaître le montant exact des frais de livraison en consultant chaque offre concernée.
De manière générale, les produits peuvent être retirés chez Ô d'or - Lycée Jean-Piaget, Quai Léopold-Robert 10, 2000 Neuchâtel, Suisse ; le jeudi (hors vacances scolaires) entre 15h30 et 16h30.
Nous ne livrons pas dans les points relais.
5. Paiement
En principe, les modes de paiement suivants sont proposés dans notre boutique en ligne :
Carte de crédit via Stripe
En collaboration avec le prestataire de services de paiement Stripe, nous proposons le paiement par carte de crédit. Lors de la commande, vous nous transmettez simultanément les données de votre carte de crédit. Une fois que vous avez été authentifié en tant que titulaire légitime de la carte, votre société de carte de crédit effectue automatiquement le paiement et débite votre carte.
6. Réserve de propriété
En outre, dans le cas des entreprises : nous conservons la propriété de la marchandise jusqu'au règlement intégral de tous les paiements en suspens dans le cadre de la relation commerciale. Vous pouvez normalement revendre la marchandise sous réserve de propriété, mais vous nous cédez à l'avance toutes les créances résultant de la revente à hauteur du montant de la facture - que la marchandise sous réserve de propriété soit combinée ou mélangée à un nouvel article - et nous acceptons cette cession. Vous restez en droit de recouvrer ces créances, mais nous pouvons également les recouvrer si vous ne respectez pas vos obligations de paiement.
7. Dommages dus au transport
Si le client reçoit des marchandises endommagées pendant le transport, il doit immédiatement signaler le dommage au transporteur et nous en informer immédiatement. Si le client s'abstient de se plaindre ou de signaler le dommage de la manière décrite ci-dessus, cela n'a aucun effet sur ses droits légaux ou sur sa capacité à faire valoir ses droits, de sorte que cela n'a aucune conséquence, en particulier en ce qui concerne ses droits à la garantie sur les marchandises. En signalant d'éventuels dommages dus au transport, le client nous aide toutefois à faire valoir nos propres droits à l'encontre du transporteur ou de l'assureur du transport.
8.Garantie légale de conformité et garanties commerciales
8.1 Responsabilité pour les défauts
La garantie légale s'applique.
8.2 Garanties et service clientèle
Les informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes figurent dans les informations sur les produits et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.
9. Résolution des litiges en ligne
La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne, disponible sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de résolution des litiges devant une instance d'arbitrage.